Des vacances studieuses

Publié le 5 Novembre 2010

...

 

Nous avons eu le plaisir de recevoir Jean-Yves et Monique à la maison dimanche 24 octobre pour que Monique puisse se rendre compte de la concrétisation de son projet.

 

Mais je crois que s'ils étaient revenus une semaine plus tard, ils n'auraient pas reconnu la maison, tant nous avions travaillé en 6 jours pour colorier l'ambiance.

 

...

 

Le lundi tandis que je me suis réservé tous les plafonds du rez de chausséen trois couches (un plafond blanc n'est pas très photogénique, c'est pourquoi chers lecteurs je me suis abstenu)

 

Hélène est préposé au coloriage des murs...

 

aP1200778

 

Hélène a attaqué par le rouge du bureau...

 

aP1200783

 

Puis en attendant que le rouge ne sèche, elle est retournée faire des acrobaties en haut de son échelle colorier le mur en " taupe"...

 

aP1200792

 

Avant de redescendre au rez de chaussée continuer le mur couleur "terre"

 

aP1200797

 

Vous remarquerez que le plafond est blanc (seuls les pros auront noté qu'il y avait bel et bien trois couches). J'ai en effet dû travailler d'arrache pied pour avoir terminé le plafond avant que Hélène ne commence...il ne s'agissait pas de la retarder car ...

 

aP1200838

 

... ensuite elle est remontée à l'étage passer sa deuxième couche de "taupe" et de "rouge".

 

aP1200840

Et voilà le travail une semaine après la visite de Jean-Yves et Monique.

 

aP1200841

 

Là aussi le plafond est fait, quand j'vous disais qu'on avait pas chômé...

 

aP1200842

Photo spécialement dédicacée à l'attention de Yohann et Pierre-Henri de LGF eco.

" alors qu'est ce que vous en pensez de la peinture de l'angle arrondi par Hélène?"

 

aP1200843

 

Ca change complètement l'ambiance de la pièce.

 

aP1200844

 

aP1200848

 

Les deux couches du rez de chaussée ont été faites ausi, tant qu'à faire !

 

aP1200849

La cuisine est aussi terminée.

 

Dis Jean-Yves tu comprends à présent pourquoi j'ai pas mis à jour le blog pendant mes vacances?????

 

...

Rédigé par La FFJM

Publié dans #peinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est BÔÔÔÔÔ!!!!!!! Je suis fière de l'équipe<br /> Merci encore pour le bon moment passé chez vous<br /> Ah!!! la table d'Hélène! : à l'image du lieu: subtilité des saveurs et des couleurs, originalité et surprise<br /> je vous embrasse tous les quatre<br /> Monique<br /> Merci Isalyne tes dessins sont magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est beau une reconversion dans la déco est envisageable pour vous deux, c'est une bonne excuse pour le blog, je l'accepte, je reste jaloux de tes photos et commentaires je m'essaye sur notre site<br /> mais étant un verbeux c'est pas facile.Donc maintenant que la maison est finie, tu boucles le blog et on pense à la prochaine qui sera encore mieux (il en faut au moins trois).<br /> jyb<br /> <br /> <br />
Répondre