La pose des panneaux solaires

Publié le 12 Mai 2010

...


J'ai pu me rendre sur le chantier avec mon conducteur médical du jour (qui avait la voiture bien remplie de convalescents : à savoir deux) pour voir l'avancement du chantier de pose des panneaux solaires.


Mais je n'avais pas mon appareil photos.


Sur le coup des 19h j'ai donc dépêché sur place mes deux reporters pour aller prendre quelques clichés, en précisant bien ce que je voulais qu'ils photographient.



P1180683


L'étanchéité à l'air des tuyaux d'eau glycolée a été nettement améliorée puisque les tuyaux calorifugées ont été mis en oeuvre dans le caison. De plus cela permettre à Yohann et Pierre-Henri de poser les plaques de Fermacell sans être gêner par les surépaisseurs de tuyaux.


PS spécial pour Jean-Yves : Je n'ai pas vu comment cela a été fait, n'ayant pas pu monter à l'étage, cet après midi.



P1180684


Il faudra un habillage d'angle.


P1180676

Le premier panneau solaire est posée sur ses équerres. On peut le voir il fera office de casquette pour les journées de fort ensoleillement.



P1180677


Vu d'en bas on peut dire que son intégration est discrète...



P1180678


D'ailleurs sous certains angles on ne le voit plus.


PS 2 pour Jean-Yves : n'ayant pas pu monter sur le balcon je n'ai pas vu s'ils ont traité l'étanchéité à l'eau sur la lame de bardage pour les sorties de tuyau d'eau glycolée.


PS 3 pour Jean-Yves : il n'y a pas de lisse en bois en appui des équerres des panneaux.




P1180686


La casquette vu du balcon. Elle fera un peu d'ombre.


La suite du chantier aujourd'hui je pense. J'enverrai à nouveau mes envoyés spéciaux, puisque je suis sous l'emprise d'une ordonnance de repos absolu.

..

Rédigé par La FFJM

Publié dans #ECS solaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article