On entendrait presque les cigales !

Publié le 7 Mars 2010

..

Le chantier de charpente suit son cours avec tranquillité et professionalisme. Nous sommes très contents des travaux et de l'équipe des compagnons de BOULIC CHARPENTE qui oeuvrent sur notre maison à ossature bois.

Mais là où ils ont fait preuve d'un sens du détail implacable, c'est dans le choix de la ouate de cellulose : et oui, Hélène s'est faite la réflexion hier ..; Il fallait quand même y penser :

Penser à se fournir en ouate de cellulose fabriquée à partir exclusivement de journeaux invendus des éditions de :
- NICE MATIN
- VAR MATIN
- CORSE MATIN

Vous imaginez ces tonnes de journeaux exposés pendant des heures sous le soleil du Sud Est dans l'attente d'être achetés...qui pendant ce temps là stockent des milliards de tonnes de calories avant de retourner tout chauds se faire déchiqueter à l'usine de Saint-Laurent du Var....

article_174.jpg

J'espère que l'édition du 3 mars 2007 a fini dans nos murs : 26°1 Celsius
(je demanderai un contrôle de traçabilité sur les numéros de paquets)

Reste aux équipes de Boulic Charpente à nous garantir que les miettes de ouate de cellulose ont la mémoire des températures endurées !!!



PS : Ona vérifié en mettant la main dans les sacs en plastique ... la ouate  de cellulose est encore tiède de ses heures de sieste sous les rayons du soleil de la provence orientale ...  On entendrait presque les cigales !!!

..

Rédigé par La FFJM

Publié dans #isolation

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article