La fin de la lasure sur les portes

Publié le 6 Septembre 2010

...

 

J'avais oublié de vous dire, qu'en ce WE du 10/11 juillet toutes les portes avaient fini par être totalement badigeonnées de lasure "Bio".

 

 

 

P1190595

 

4 de 9 portes qui brillent comment des sous neufs

 

 

Le conseil de la pro (Hélène en l'occurence) : Attention ! il faut poncer une première fois les portes avant d'appliquer la seconde couche de lasure car l'application a tendance à faire redresser les fibres du bois. Ce n'est pas beau ! Ce n'est pas pro ! (la preuve Yohan et Pierre-Henri ont tout de suite fait la remarque le lendemain à l'embauche)

 

La blague du jour : L'anecdote rigolote les concernant c'est qu'au terme de la séance d'application de la lasure, nous avons remarqué une tâche verte sur deux d'entre elles. Nous avions échaffaudé plusieurs hypothèses :

- Nous avions trop poncé le bois avant de lasurer

- nous avions posé les portes sur les tréteaux avec un carton orné d'une peinture verte...

Finalement aucune de ces pistes ne s'est avérée concrête (les cartons étaient marrons clairs comme des cartons, et le bois n'était pas vert à ce point là ...) En fait deux jours plus tard je me suis souvenu du tee-shirt que je portais ce WE là pour faire les travaux. J'avais tout simplement appliqué ma bedaine sur la porte au cours des manipulations des portes ...

 

P1190506.JPG

 

Les portes s'appuyaient sur le "A" de Pays-Bas ...

 

No comment ! (Qui a dit que j'étais gros?) Bon en plus ils ont joué comme des pieds les pays bas le soir même !! Quelle tristesse  !!

 

..

Rédigé par La FFJM

Publié dans #eco-BBC story

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article